Welcome

Le NEPAD : la solution pour une économie africaine dynamique

Le professeur Atsain Achi, économiste et spécialiste du NEPAD, a prononcé le 24 février dernier une conférence sur “le NEPAD, quel enjeu pour le secteur de l’artisanat et des entreprises de métiers ?”. C’était à l’Hôtel du district d’Abidjan lors du séminaire national sur le NEPAD organisé par la Jeune chambre Abidjan Ivoire. Nous vous proposons des extraits de sa communication.

APRES LEUR ASSEMBLEE GENERALE HIER AU PLATEAU
LES MAGISTRATS REPRENNENT LE TRAVAIL CE MATIN
Les magistrats ont tenu, hier, au Plateau, une assemblée générale pour faire le bilan de leur récente rencontre avec le président de la République à Yamoussoukro. C’était en présence de M. Camille Hoguié, président de la Commission électorale indépendante (CEI), par ailleurs magistrat hors hiérarchie.

CRISE IVOIRIENNE
PIT PREND POSITION
Le parti ivoirien des travailleurs (PIT) est monté au créneau le mardi 16 mars dernier à travers une déclaration signée de son premier secrétaire national, Francis Wodié, pour condamner les agissements de tous ceux qui veulent maintenir la Côte d’Ivoire dans une eau trouble et saboter tous les efforts des Ivoiriens visant à ramener la paix dans le pays.

SUSPENSION DE LA PARTICIPATION DES MINISTRES PDCI AU GOUVERNEMENTLE
MOUVEMENT POUR LA LIBERATION DU GRAND CENTRE INTERPELLE LE PDCI
MOUVEMENT POUR LA LIBERATION Dans une déclaration en date du 04 mars 2004 et lue par le Secrétaire Général par intérim, M. Maurice Kakou Guikahué, le PDCI-RDA décide de suspendre la participation de ses ministres aux travaux du conseil de gouvernement et du conseil des ministres.

S.E.M. Boubacar Koné (ambassadeur de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud) :

“Tous les trois mois, des gestionnaires de collectivités décentralisées iront chercher des partenaires en Afrique du Sud”

Son excellence Koné Boubacar, ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud était récemment en Côte d’Ivoire pour prendre part à la convention du Front populaire ivoirien (FPI). Nous l’avons rencontré et fait avec lui le bilan de sa présence au pays de Mandela depuis plus de deux ans.

Situation socio-politique

eugène Djué annonce une grande marche pour le 25 mars

Le Président de l’Union des patriotes pour la libération totale de la Côte d’Ivoire (UPLTCI), Eugène Djué Kouadio était face à la presse hier au “Baron”, de Yopougon. La situation socio-politique et les derniers développements de l’actualité étaient essentiellement au centre de cette rencontre.

Bongouanou

Affi N’Guessan invite les jeunes à l’auto-emploi

Au cours d’une rencontre avec les jeunes du département de Bongouanou, M. Affi N’Guessan les a exhortés au travail.

Suivi-évaluation des programmes de développement locaux
Les collectivités locales se forment à Bassam
Le ministère du plan et du développement, à travers la direction générale du plan (DGP), organise depuis hier à Grand -Bassam, un atelier d’information et d’échanges qui s’articule autour de dix thèmes.

Le PDCI se casse en trois Candidature de Charles Konan Banny
Yamoussoukro prépare sa revanche sur Daoukro
Dans la première partie de notre dossier «L’héritage d’Houphouet se meurt : le PDCI se casse en trois», nous vous avons présenté, hier, le PDCI de Bangolo du colonel-major et ancien ministre de l’Intérieur Emile Constant Bombet.

Essais militaires de l’opération Licorne
La manœuvre suspecte reportée
Les militaires français de l’opération Licorne préparent une manœuvre militaire qui aura lieu du 21 au 23 mars sur l’axe Toumodi-Yamoussoukro.

Crise ivoirienne
Que veut Alhassane salif N’Diaye ?
Des sources proches de l’UDPCI sont formelles. Alhassane Salif N’Diaye, secrétaire général du parti créé par feu le général Robert Guéi, constitue l’un des pions importants du rassemblement des rebelles dans sa logique actuelle de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.

réunion des marcoussistes hier a cocody
Des militants du PDCI annoncent un coup d’Etat le 25 mars prochain
“C’est fini, Gbagbo va tomber très bientôt” ; “On va frapper le régime FPI” ; “Je suis content car, dans peu de temps, nous serons au pouvoir”. Hier mercredi 17 mars, au siège du PDCI à Cocody, les militants présents exultaient de joie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *